Pour une marque bien établie comme Samsung, innover et proposer du nouveau de façon constante est important pour maintenir sa clientèle. C’est bien ce qu’elle compte faire avec son smartphone pliable qu’on devrait apercevoir au MWC du mois de février en même temps que le non moins attendu Galaxy S10.

Que sait-on du smartphone pliable de Samsung ?

Bien qu’il sera très probablement produit en petites quantités, le Samsung Galaxy X ou F devrait être proposé en noir bien sûr mais également en argenté, en bleu et en gris soit des couleurs assez classiques pour un smartphone. Quant à la 5G, nombreux sont ceux qui estiment qu’il y a des chances qu’elle soit intégrée à ce smartphone pliable mais ce ne sont là que des rumeurs. Il semble assez judicieux de la part de la marque de vouloir intégrer cette technologie car son compatriote LG a affirmé que son smartphone pliable en sera bel et bien doté. On est revanche pratiquement certain que le Samsung Galaxy S10 sera doté de cette technologie. D’après les dernières estimations, ce smartphone pourrait atteindre le prix de 2000 euros ce qui le place bien au-dessus de la moyenne des smartphones actuels.

prix samsung galaxy xPour en savoir plus sur ce smartphone, une seule chose reste à faire, suivre de près l’actualité de la marque. Un événement centré sur elle devrait avoir lieu le 20 février et on s’attend aussi à la voir parmi les exposants du prochain MWC qui se tiendra à Barcelone entre les 25 et 28 février 2019.

De nombreux défis restent à relever pour Samsung comme pour les autres géants du téléphone qui souhaitent mettre des smartphones pliables sur le marché. Il y a le fait que les batteries ne peuvent pas se plier et que ce type de smartphone est à priori assez énergivore. Les experts prévoient aussi quelques lenteurs des appareils lors du passage d’un mode à un autre. Par ailleurs, ces smartphones semblent être assez épais alors que les consommateurs semblaient se réjouir du fait que les smartphones aient récemment gagné en finesse.

Quel est le nom de ce smartphone pliable ?

On sait pas mal de choses de ce smartphone, qu’un prototype assez basique a été proposé fin 2018, que son écran a été présenté au CES 2019 à un nombre très restreint de personnes et que sa commercialisation devrait se faire dans la première moitié de 2019. En revanche, son nom reste encore un mystère. Plusieurs pistes sont évoquées, notamment Galaxy X, Galaxy Flex, Galaxy Fold ou simplement Galaxy F. Cette dernière appellation (que beaucoup affirment être le nom officiel de l’appareil) semble de moins en moins plausible compte tenu de la connotation négative de la lettre F aux Etats-Unis. L’appellation de Flex semble aussi moins probable car LG avait déjà lancé un certain G Flex en 2015. Quant à l’appellation de Galaxy X, elle ferait beaucoup trop rappeler le fameux iPhone X et pourrait remettre sur la table de vieux conflits entre les deux rivaux que sont Apple et Samsung. Certains ont suggéré l’appellation de Galaxy V car cela rappelle le pli mais la marque elle-même n’a pas communiqué concernant l’appellation de ce smartphone.