Acer Liquid M220

80€
6

Performances

4.0/10

Design

6.1/10

Prix

8.0/10

Après quelques années d’absence, Acer lance un deuxième lancer de dés sur le système d’exploitation Windows Phone avec une variante de son combiné Z220 d’entrée de gamme. Le premier téléphone Windows 8.1 de Acer embrasse l’écosystème Windows juste avant le lancement de Windows 10. En tant que combiné d’entrée de gamme, accéder de nouveau au marché Windows constitue un nouveau pas en avant.

Prix Acer Liquid M220

Acer a vraiment attiré notre attention avec le Acer Liquid M220, cela n’a cependant rien à voir avec des spécifications matérielles époustouflantes mais plutôt avec le prix. Ce smartphone Windows 8.1 arrive sur le marché à seulement 80 euros débloqué. En fait, l’Acer Store l’a ramené à 49,99 euros, mais nous ne savons pas pour combien de temps.

Avis Acer Liquid M220

Doté d’un écran WVGA de 4 pouces (480 x 800 pixels). Dans la main, la texture ajoute une certaine adhérence bienvenue et, avec la garniture argentée déchiquetée qui enveloppe les bords du téléphone, elle semble plus chère qu’elle ne l’est. Windows 8.1 semble bien sur le Liquid M220. En termes d’alimentation, le téléphone fonctionne sur un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz avec 512 Mo de RAM, ce qui n’est pas beaucoup, mais pour les applications téléphoniques standard et leur utilisation, il semble fonctionner correctement.

Les plus

 Acer Liquid M220

  • La mémoire interne n’est que de 4 Go, mais elle peut être étendue à l’aide du connecteur microSD jusqu’à 32 Go ;
  • Appareil photo principal de 5 mégapixels avec un objectif à 89 degrés et un appareil photo frontal de 2 mégapixels ;
  • Tarif très concurrentiel.

Les moins

  • Manque de la puissance ;
  • l’Acer Liquid M220 est un Windows phone, cela limite considérablement le nombre d’applications que vous pourrez charger.

Le Acer Liquid M220 est un excellent téléphone d’entrée de gamme avant de passer aux périphériques de milieu de gamme comme le Acer Jade Z. Au prix actuel d’un peu moins de 50 euros, c’est un bon achat comme téléphone de secours.

 

 

Découvrez le guide d’achat des smartphones pliables .