Alcatel Pixi 4

80 €
6.4

Performances

5.8/10

Design

6.1/10

Prix

7.3/10

Cette année, Alcatel en a pour tous les goûts : les 3.5 pouces, les 5 pouces, les 6 pouces et même les 7 pouces, et aussi différents les uns aux autres, pas question de jouer la sécurité pour Alcatel.

Le modèle Pixi 4 et ses 5 pouces a tout pour vous séduire. Destiné aux plus jeunes et convient également aux plus grands, qui cherchent un smartphone avec de bonnes performances et un grand écran, le tout à petit prix.

Prix de l’Alcatel Pixi 4

Alcatel Pixi 4

La marque propose ce modèle d’entrée de gamme à moins de 100 euros, certains sites le proposent même à 80 euros. Voici quelques détails techniques :

  • GPS intégré ;
  • Système d’exploitation Android ;
  • Mémoire interne 8 Go.

Avis sur Alcatel Pixi 4

Les plus

Ce modèle très solide propose un large choix de couleurs. Ses dimensions sont parfaites pour une agréable prise en main, il sera également très facile à manipuler avec une seule main. Son large écran doté d’une résolution 480 x 854 pixels offre une bonne vision et un super contraste pour les amateurs de films, et sa double protection de l’écran est parfaite pour les moins attentifs. On remarque également que la marque a fait de gros efforts niveau design après son One Touch, le Pixi 4 possède un aspect tellement plus attirant. De plus, un fait tellement rare pour cette gamme, ce Pixi est muni d’un processeur Quad Core (chipset MTK 6735M) ce qui rend l’utilisation vraiment facile, plus une connectivité rapide en 4G comme en 3G. Le détail le plus important est son autonomie, doté d’une batterie à 2000 mAh, vous pouvez profiter de son utilisation pendant très longtemps.

Les moins

Avec ses 3 méga Pixels, les photos sont très loin d’être naturelles, le capteur frontal est encore pire. Donc les accros aux selfies, ce téléphone n’est pas du tout fait pour vous.

Au final, comparé à l’Alcatel Pixi 4 (6pouces), il est beaucoup moins performant, les photos du 6 pouces sont beaucoup mieux et sa batterie a une plus longue durée de vie.

 

 

En savoir plus sur les smartphone pliables.