Alcatel U5

50 à 90 €
6.4

Performances

5.8/10

Design

6.1/10

Prix

7.3/10

Le U5 d’Alcatel est un téléphone entrée de gamme basique mais complet, il conviendra parfaitement aux personnes désirant acquérir un téléphone fonctionnel sans s’encombrer d’options superflues et inutiles. Il est parfait comme premier smartphone.

Prix de l’Alcatel U5

Le U5 est disponible sur le marché au prix de 90 euros, neuf. Pour un téléphone d’occasion, vous pourrez trouver des offres allant de 50 euros à 70 euros. Pensez également aux téléphones reconditionnés, cela peut être une excellente alternative, et permet faire des économies.

Avis sur l’Alcatel U5

Alcatel U5

Le U5 d’Alcatel est un téléphone au design simple mais efficace, la prise en main est agréable, il pèse environs 150g, le rendant ainsi très ergonomique. A l’arrière, sa coque est décorée de micro motifs.

Le smartphone est sous Android 6.0 Marshmallow avec un processeur de type MediaTek MTK6737M et une RAM de 1Go, rendant la navigation assez fluide. Il dispose d’un espace de stockage interne de 8 Go extensible jusqu’à 32 Go.

L’écran de 5 pouces est full tactile, avec une résolution de 854 x 480 pixels, la définition restent correcte.

Son appareil photo principal est de 5 Mégapixels avec autofocus FF et flash LED. La caméra frontale quant à elle ne fait que 2 Mégapixels, mais dispose elle aussi d’un flash LED.

Dans l’ensemble, son autonomie est plutôt bonne avec une batterie de 2050 mAh, dotée de la technologie «Phone Guard» qui permet d’optimiser la consommation d’énergie.

Avantages

  • Il existe un modèle dual SIM, c’est le modèle 5044D ;
  • Il est compatible 4G ;
  • Disponible en deux coloris gris et bleu ;
  • Batterie amovible.

Inconvénients

  • Appareil photo peu performant ;
  • Mémoire interne limitée.

Avec son prix mini, le U5 d’Alcatel est un téléphone fonctionnel et polyvalent. Si vous recherchez des smartphones dans la même catégorie, nous vous proposons de jeter un œil aux autres téléphones de la marque comme l’Alcatel Pixie 4 et l’Alcatel 1.

 

En savoir plus sur les smartphone pliables.