Archos Diamond Gamma

175 à 199 €
6.1

Performances

6.1/10

Design

6.3/10

Prix

5.8/10

L’Archos Diamond Gamma est un smartphone Android conçu et fabriqué en partenariat avec la firme chinoise Nubia, qui est elle-même une filiale du groupe ZTE. Cet appareil permet la création de plusieurs comptes utilisateurs, chacun disposant de son propre espace. L’Archos Diamond Gamma imite le design et la technologie du modèle Nubia M2 Play.

Prix Archos Diamond Gamma

Archos Diamond Gamma

Les prix de l’Archos Diamond Gamma sont relativement abordables, ils varient entre 175 euros pour un modèle acheté chez Amazon, et 199 euros pour un modèle acheté à la Fnac ou sur eBay. Pour des modèles de l’Archos Diamond Gamma d’occasion plutôt en bon état, il est possible d’en trouver au prix de 50 à 70 euros. Il se peut également de se tourner vers un Archos Diamond Gamma reconditionné, qui coûte environ 80 euros.

Avis Archos Diamond Gamma

L’Archos Diamond Gamma présente un certain nombre d’avantages ainsi que quelques inconvénients en rapport avec ses caractéristiques techniques.

Les plus

Les points forts de l’Archos Diamond Gamma résident dans la qualité de son métal ainsi que de la finition de son écran, il est parfaitement adapté aux jeux vidéo 3D, avec un processeur octocoeur de 1,4 GHz doté de 3 Go de mémoire.

L’Archos Diamond Gamma dispose d’un appareil photo d’une excellente qualité grâce à un capteur photo de 13 méga pixels. Il est également doté d’une haute sécurisation grâce à son capteur digital d’empreinte.

Les moins

La mauvaise luminosité de l’Archos Diamond Gamma représente son principal point faible, en plus des coupures récurrentes qu’il présente à cause d’un chargeur possédant un défaut de contact. Aussi, des problèmes en rapport avec l’autonomie de l’appareil, le son ainsi que les performances ont été rapportés par de nombreux utilisateurs.

Les appareils Archos Diamond Gamma sont idéals pour les personnes disposant d’un petit budget, mais qui souhaitent avoir toutes les fonctionnalités d’un smartphone.

 

 

En savoir plus sur les smartphone pliables.