Archos Diamond Omega

500 €
6.1

Performances

6.7/10

Design

6.5/10

Prix

5.0/10

Après avoir fait fureur sur le marché avec des smartphones entrée de gamme, le fabricant français Archos a fait fort avec le Diamond Omega, un haut de gamme fabriqué avec Nubia. (ex-filiale de ZTE)

Prix du Archos Diamond Omega

Archos Diamond Omega

Pour un smartphone neuf, il faut compter dans les 500 euros. On trouve des téléphones d’occasion en très bon état dans les 300 euros environs. Les téléphones reconditionnés peuvent être une bonne alternative, si vous souhaitez économiser tout en recyclant.

Avis sur le Diamond Omega

Le Diamond Omega est d’une sophistication inouïe, avec un design simple et épuré. Il est sous Android 7.1.1 avec une couche Nubia UI 5.1, il dispose d’un processeur de type Qualcomm Snapdragon 835 avec une RAM de 8Go et plus 128Go de mémoire interne, ce qui est plutôt énorme. La navigation est plus que fluide et plus agréable, de quoi exécuter n’importe quelle tâche aisément, on oublierait presque que l’on travaille sur smartphone.

Le téléphone est doté d’un écran sans bords IPS Full HD+ de 5,7 pouces avec une résolution de 1040×1080 et un ratio 17:9, il reste assez lumineux.

Sa batterie de 3100 mAh a une autonomie moyenne, mais a l’avantage d’avoir la technologie Fast charge 3.0, avec un port USB Type-C.

L’appareil photo principal a deux capteurs de 12 et 23 Mégapixels. A l’avant, on trouve un double capteur de 5 Mégapixels chacun.

Les plus

  • Le design est très sobre et élégant ;
  • Les matériaux utilisés sont très qualitatifs ;
  • Grand fluidité à la manipulation ;
  • Excellent rapport qualité/prix.

Les moins

  • Le téléphone n’est proposé qu’en un seul coloris : bleu ;
  • Appareil photo peu performant ;
  • La coque en verre laisse facilement des traces de doigts ;

Le Diamond Omega est une belle surprise, il propose des prestations de qualité à petit prix, de quoi plaire aux plus exigeants. Avec les mêmes caractéristiques, on vous propose de regarder ce que proposent leurs concurrents Huawei, Xiaomi et Meizu.

 

En savoir plus sur les smartphone pliables.