Honor 10

286 à 320 €
6.4

Performances

6.9/10

Design

7.3/10

Prix

5.0/10

Rivalisant avec le Huawei P20 à vue d’œil, on a décidé de se pencher sur Honor 10, surtout depuis que la marque a su se hisser parmi les plus prisées de par sa qualité et ses fidèles clients, toujours aussi friands de nouveaux smartphones.

Prix de l’Honor 10

Après un Honor 9 au prix plus qu’exubérant en vue de sa qualité, on aurait pu penser que ce serait également le cas pour son petit frère, mais le prix reste abordable, se situant entre 286 et 320 euros.

Avis sur l’Honor 10

Honor 10

Dans l’ensemble, difficile de ne pas apprécier le design, tout en rondeurs. Néanmoins, on est un peu moins fan de l’écran, sensiblement petit par rapport au gabarit du téléphone. Si l’écran propose un excellent angle de vision, on remarque tout de même que les couleurs ont légèrement tendance à virer au bleu, de quoi déconcerter certains, en plus de la luminosité tout juste moyenne.

Niveau RAM, on est sur du 4Go couplés au Kirin 970 qui reste un processeur rapide et puissant, digne d’un haute gamme.

Côté appareil photo, on est sur du 16 mégapixels, avec des clichés bons mais pas impressionnants non plus, bien que le rendu en milieu sombre soit plus qu’honorable comparé aux autres smartphones comparables. On reste tout de même sur notre faim avec l’intelligence artificielle couplé à l’option appareil photo, qui donne un résultat plutôt médiocre, flou et esthétiquement peu plaisant mais peut être désactivée (heureusement !)

Les plus

En vue de notre test, nous sommes tombés d’accord pour lister les points positifs suivants.

  • Agréable design.
  • Charge rapide.
  • Plutôt bonne gestion de la lumière.

Les moins

Néanmoins, certains points viennent entraver le smartphone, notamment ce qui suit.

  • IA très mauvaise.
  • Capteur d’empreintes peu réactif.

Dans l’ensemble donc, on est sur du milieu de gamme à un prix abordable, de quoi plaire à toute personne désireuse d’investir dans un smartphone simple et tout juste efficace.

 

 

Découvrez le guide d’achat du nouveau smartphone pliable Huawei.