Honor 8X

210 €
7.5

Performances

7.5/10

Design

7.0/10

Prix

8.0/10

Généralement, Honor utilise le symbole (X) pour désigner ses smartphones de haut de gamme et qui sont moins chers que les autres. Cette fois, la marque a eu pour mission de démocratiser la caractéristique des portables à rebords super fins. Le 8X est dont un smartphone de qualité supérieure destiné aux utilisateurs qui ont un budget un peu serré.

Le prix du Honor 8X

Situé dans la gamme des smartphones à petit prix, le Honor 8X coûte entre 211 euro à 260 euro selon où vous l’achetez.

Avis sur le Honor 8X

Honor, a repris les designs tendances en ce moment et les a intégré dans son 8X. Des rebords très fins pour être à la mode. La taille, à première vu, appréhendait un peu les utilisateurs, il parait plus gros qu’il ne l’est vraiment, mais on le comparant avec les autres téléphones de la même gamme, il a exactement les mêmes dimensions, la triche se trouvait dans sa couverture d’écran qui prenait tout le devant du téléphone pour donner un effet d’optique. Pour un smartphone de 250 euros, il est plutôt bien fini.

Il faut dire que son menton super fin en dessous de l’écran est particulièrement réussi. Étonnamment, ce téléphone à petit prix contient également un lecteur d’empreinte digitale et une option de reconnaissance faciale.

Les plus

Concernant sa fiche technique :

  • RAM : 4 Go.
  • Capacité : 64 Go.
  • Capteur photo principal : 20Mpx.
  • Deuxième capteur : 2Mpx.
  • Capteur photo frontale : 16 Mxp.

La batterie de l’X8 n’est pas amovible, et sa capacité est importante avec 3750 mAH. De plus, il peut contenir deux puces.

Les moins

Lorsque on met en test les performances du X8 et on l’emmène jusqu’à ses limites, il commence à dévoiler ses petits défauts. Si vous êtes amateurs de jeux, ce modèle n’est pas pour vous, son processeur a du mal à suivre. De plus, sa caméra de reconnaissance faciale aura du mal à vous reconnaître.

Au final, l’excellente autonomie de l’X8 et son grand écran ne lui permettent pas de dépasser le Google Pixel 3 XL, avec ses performances irréprochables.

 

 

Découvrez le guide d’achat du nouveau smartphone pliable Huawei.