Meizu M3 note

90 à 130 €
6.6

Performances

6.2/10

Design

6.8/10

Prix

6.8/10

La marque Meizu commence à trouver ses marques doucement mais surement sur le marché, en offrant principalement des téléphones d’entrée de gammes, avec néanmoins des performances assez surprenantes pour leurs prix, c’est le cas du Meizu M3 Note.

Prix du Meizu M3 Note

Généralement le prix du M3 Note est dans une fourchette de 90 à 130 euros. On peut trouver des téléphones d’occasion dans les 80 euros. Pensez à jeter un œil aux téléphones reconditionnés proposés à la vente, on peut faire des économies et avoir un appareil fonctionnel.

Meizu M3 note

Avis sur le Meizu M3 Note

Le M3 est une très belle surprise, on ne s’attend pas à une telle qualité pour le prix et pourtant, il dispose d’un processeur de type MediaTek MT6755 Helio P10 avec au choix une RAM de 2 ou de 3 Go. De même pour la mémoire interne, on peut choisir entre 16 et 32 Go. L’écran est de type LTPS qui fait 5,5 pouces avec une résolution de 1920×7080.

La caméra frontale est de 5 Mégapixels et L’appareil photo principal est de 13 Mégapixels. Il est doté d’une batterie 4100 mAh non amovible qui est d’une autonomie remarquable.

Les plus

  • Le design sobre et épuré. Téléphone disponible dans les coloris : black, grey et gold
  • Le téléphone tient bien en main, sa coque est délicate et de très bonne qualité.
  • Lecteur d’empreinte digitales extrêmement sensible
    la batterie est excellente.

Les Moins

  • La qualité d’appels peut être médiocre parfois.
  • Une version datée d’android.
  • Performance assez lente en ce qui concerne les jeux vidéos.
  • Il n’est pas très différent de son précurseur.

Vous pouvez vous tourner vers le Meizu M3 Note si vous recherchez un smartphone performant à petit prix. Les mêmes caractéristiques il y a le Huawei P8 lite, le Xiaomi Redmi 5 ou même le Motorola Moto E5.

 

 

Découvrez le guide d’achat des smartphones pliables .