Incroyable ! Alors que le smartphone pliable de Huawei devait initialement être présenté lors du MWC 2019 qui se tiendra bientôt à Barcelone, une énorme bannière publicitaire s’est transformée en fuite. 

En effet, on y voit l’appareil deux jours avant l’évènement annoncé.

Un smartphone pliable différent du galaxy Fold

Cette grotesque fuite sans doute issue d’un installeur qui s’y est pris trop tôt a immédiatement été partagée sur Twitter (voir ici). Cela nous en apprend pas mal sur le Mate X. Déjà, le concept du téléphone est assez éloigné du Samsung galaxy Fold. En effet, alors que le modèle de Samsung possède deux écrans qui se séparent, le Mate X est constitué d’une seule dalle qui se déplie à l’extérieur un peu à l’image d’un portefeuille. Et quand on connait les prix de ces gadgets, on comprend vite l’allusion : téléphone ou portefeuille, il faudra choisir.

Cet assemblage pose néanmoins la question de l’utilisation logicielle de ce périphérique qui nous sera dévoilée dimanche.

Sur le visuel, on remarque également un énorme bord, sans doute pour y placer la batterie, les caméras et autres capteurs censés justifier le prix exhorbitant de l’appareil.

Une connectique futuriste

On apprend également d’après le cliché que le Mate X sera compatible 5G, comme le galaxy Fold qui lui, aura droit à deux versions, l’une 4G et l’autre 5G donc.

En tout cas, on imagine bien les premières critiques sur le téléphone. Alors que les smartphones pliables ont pour avantage de réduire les risques d’écrans brisés, le système proposé par Huawei, avec des écrans vulnérables même quand l’appareil est fermé risque de faire jaser.