Oui, Samsung ne devrait pas tarder à dévoiler son fameux smartphone pliable mais si quelque photos du design ont déjà fuité, quelques hésitations subsistent sur son nom.

Pourquoi confond-on le Galaxy F et Galaxy X de Samsung ?

Ça fait déjà quelques temps que Samsung évoque la possibilité de lancer un smartphone pliable. Depuis 2011 pour être précis. Quand en 2018, la marque avait dévoilé quelques images de ce smartphone, des rumeurs attribuant le nom de Galaxy X à cet appareil avaient circulé. Ces rumeurs étaient soutenues par le fait que 2019 (qui est vraisemblablement l’année de sortie de ce smartphone) marque le 10ème anniversaire du lancement de la gamme Galaxy. On y a d’autant plus cru que cela rappelait un certain iPhone X et qu’Apple est le concurrent de toujours de Samsung.

L’autre appellation qui est devenue très populaire auprès de la communauté geek est Galaxy F. Là aussi, il y a quelques pistes pour corroborer cette thèse. Le F pourrait faire référence à Flex ou bien Fold ou Foldable pour pliable. C’est en tout cas ce qu’assurent certains leakers (ces passionnés de nouvelles technologies qui sont au courant de tout avant tout le monde) sur twitter.

Quel est le vrai nom du smartphone pliable de Samsung ?

Pour l’heure, on ne le sait toujours pas. D’autant que lors du dernier CES de Los Angeles, ce n’est pas l’entièreté du téléphone qui a été dévoilée mais uniquement son écran pliable (et encore, seuls quelques chanceux ont pu l’apercevoir) dénommé Infinity Flex Display qui se caractérise par sa grande finesse. Le smartphone ne pourrait être dévoilé qu’au mois de février à Sans Francisco. Les deux appellations sont issues de rumeurs ou de spéculations des fans. Toutefois, l’appellation privilégiée est Galaxy F.

En tout cas, concernant les caractéristiques ce smartphone, on pourrait retrouver :

  • Un espace de stockage d’un To.
  • Une RAM de 12 Go
  • Le smartphone aurait une taille de 4,5 pouces lorsqu’il est plié. Une fois totalement déplié, sa taille atteindrait 7,3 pouces. En plus, il est multitâches car il est possible d’opérer dans trois différentes zones de la tablette.
  • Il tournerait sous Android 9 ou Android Pie qui et la toute dernière version du système d’exploitation avec en surcouche One UI qui est un OS récemment développé par Samsung.
  • Il disposerait de deux batteries distinctes qui auraient une capacité cumulée de plus de 6000 mAh.

D’ores et déjà, ce smartphone semble se positionner comme un produit haut de gamme. Son prix de vente se situerait entre 1500 et 2000 euros.