La concurrence est très rude entre les deux géants de la téléphonie, Apple et Samsung, en effet, les deux concurrents directs ne cessent d’apporter des innovations et des améliorations afin de mieux répondre aux besoins des millions de clients qu’ils ont à travers le monde.

Présenté le 12 septembre 2018, l’iPhone Xs d’Apple a été mis en vente quelques jours plus tard à un prix similaire à celui de l’iPhone X, ceci étant dû au fait qu’il ne présentait pas d’importantes améliorations par rapport à son prédécesseur, et c’est donc la première fois que le concepteur américain n’augmente pas le prix d’un nouveau produit. Ce produit est notamment vendu au prix de 1 159,00 €; pratiquement la moitié du prix annoncé pour le Galaxy X qui serait de 2000 €.

Le Galaxy X serait-il un peu trop cher ?

Habituellement, les produits du fabricant Sud-Coréen sont un peu moins chers que les produits de Apple, cependant, cette fois-ci, avec l’arrivée du Galaxy X, il se pourrait que Samsung déroge à la règle. Pour quelle raison ? La raison est toute simple, le Galaxy X est un smartphone pliable et comme la conception d’un écran pliable est très dur et relativement coûteux, il est donc normal que son prix de vente le soit également.

Avec l’arrivée du nouveau smartphone pliable en trois de Xiaomi, le prix du Samsung Galaxy X pourrait paraître un peu cher, du moins, tout dépend du prix de commercialisation du nouveau modèle développé par le chinois, mais si ce dernier s’avère être moins cher, il se pourrait que nombreux clients de Samsung revoient leurs calculs.

En attendant, le Galaxy X fait objet de nombreuses spéculations en raison du manque d’informations disponibles à ce son sujet, en effet, le modèle n’a été dévoilé que durant un bref moment au cours d’une conférence

prix samsung galaxy x

Caractéristiques du Galaxy X

Il est tout à fait normal que le Galaxy X soit plus cher que l’iPhone Xs car là, on ne parle pas d’une même gamme de produits, en effet, les deux smartphones sont de gammes différentes. L’iPhone Xs est certes un smartphone premium, cependant, pour ce qui est du Galaxy X, on parle d’une innovation dans le monde de la téléphonie et ce, pour ses nombreuses caractéristiques dont on peut distinguer :

  • Ecran Oled Flexible,
  • Capacité de batterie améliorée (4400 mAh),
  • Processeur SoC Snapdragon 855,
  • Un coprocesseur neural,
  • 12 Go de RAM,
  • 512 Go de capacité de stockage.

Ces capacités dépassant de loin celles d’un smartphone ordinaire, voire même premium sont même supérieures à celles de certains PC portables, elles justifie néanmoins la cherté de de modèle.

Il est à noter que la RAM de l’iPhone Xs est de 4 Go et sa capacité de batterie est de 2658 mAh, ces deux caractéristiques très importantes sont naturellement celles auxquelles les utilisateurs prêtent le plus attention.

Comme nous l’avons souligné, l’iPhone Xs et le Galaxy X ne sont pas de la même gamme, il faudrait attendre une éventuelle sortie d’un iPhone pliable qui d’ailleurs a fait objet d’un dépôt de brevet publié en fin décembre pour pouvoir faire une comparaison équitable entre les caractéristiques et les prix des produits des deux entreprises concurrentes.