Huawei Mate X

1500€
7.7

Performances

8.0/10

Design

8.0/10

Prix

7.0/10

Pros

  • Il est doté de dalles AMOLED qui elles, seront fabriquées par le chinois BOE, en guise de qualité
  • Son écran est assez large, comparé à celui de Samsung de 7.3 pouces et le FlexPai à 7.8 pouces

Cons

  • Il sera vendu à un tarif élevé, alors que sa technologie n’a pas encore fait ses preuves

Figurant parmi les principaux acteurs du marché des smartphones, la marque chinoise Huawei développe elle aussi, son premier smartphone pliable. Nommé Mate X selon les médias, celui-ci jouira de performances haut de gamme, surtout qu’il s’agira d’un téléphone compatible avec la 5G. En effet, en plus de son caractère pliable, ce smartphone huawei se donne comme mission de figurer parmi les premiers modèles 5G de l’histoire. Mais alors, quand sera t-il commercialisé ? Quelles sont les caractéristiques de son écran ou encore à quel prix pourriez vous l’acheter ? Prenez part à notre article pour trouver des réponses à ces questions !

Tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pliable Huawei

Bien qu’il ne puisse plus être le premier smartphone pliable au monde, à cause du fameux FlexPai de Royale, le modèle Huawei réussit tout de même à faire parler de lui. En effet, celui-ci est avant tout compatible avec la 5G mais surtout complètement pliable. Pour en savoir davantage, sachez qu’il est équipé d’un écran de 8 pouces qui une fois plié, vous permet de profiter d’un écran de 5 pouces.

huawei mate x

Le smartphone pliable Huawei : date de sortie et prix de commercialisation

D’après le PDG de Huawei, le premier smartphone de la marque serait présenté en Février 2019 et commercialisé quelques mois plus tard. Certaines sources évoquent une présentation privée à la Corée du Sud et ce, en rapport avec le réseau de la connexion 5G de la marque. En effet, le Huawei Mate X doit être commercialisé au même temps que les premières offres de connexion 5G.

Quant à son prix, il n’a pas encore communiqué mais au vue de ses performances, il ne peut être mis sur le marché à moins de 1500 Euros.