Royole FlexPai

1800 €
4.5

Performances

6.5/10

Design

5.0/10

Prix

2.0/10

Pros

  • Il est doté d’une charnière à 180°  robuste qui lui permet d’être plié aisément, durant de longues années
  • Grâce à la technologie Ro Charge, sa batterie de 3800 mAh se recharge rapidement
  • Il prend en charge une double SIM
  • Son écran est en plastique et peut être plié 200 000 fois sans aucun problème selon la marque Royale
  • Au moyen de commande intelligente, le smartphone peut détecter automatiquement l’écran utilisé et éteindre le second systématiquement. Ce qui contribue à l’économie d’énergie

Cons

  • Il est assez épais et présente une prise en main peu confortable
  • Il ne possède pas de prise casque
  • Il est assez lourd avec ses 320 grammes
  • Qualité de l'écran médiocre

S’agissant du premier smartphone pliable au monde, le modèle FlexPai de la marque Royale a vu le jour en début 2019. En effet, malgré les présentations et développement des smartphones pliables par les leaders du marché, la marque Chinoise Royale fût la première à commercialiser ce téléphone à écran pliable. Mais alors, qu’a t-il de particulier, comment fonctionne t-il ou encore à quel prix est-il commercialisé ? C’est à toutes ces questions que notre article tente de répondre !

Les principales caractéristiques du smartphone pliable Royole FlexPai

Avant d’évoquer la principale caractéristiques de ce smartphone soit le caractère pliable de son écran, nous vous présentons la fiche technique de ce téléphone.

En premier lieu, sachez que le Flexpai a été proposé en deux versions distinctes à savoir :

  • le modèle à 512 Go de stockage interne et 8 Go de Ram ;
  • le modèle à 128 Go de stockage interne et 4 Go de Ram.

flexpai royole

En second lieu, notez que le FlexPai est doté d’une charnière à l’arrière qui elle, permet de plier le smartphone comme un livre.Une fois déplié, malgré sa taille avoisinant celle d’une tablette, le smartphone fonctionne normalement à l’aide d’Android 9.0. De même, son interface nommée “water” est personnalisable à souhait et ressemble à celle d’un modèle classique à plus grande échelle.

En troisième lieu, il faut savoir qu’il est muni d’un double appareil photo dont le premier assure une qualité de 16 mégapixels et le second qui se présente comme un télé-objectif avec 20 mégapixels.

En savoir davantage sur son écran

Une fois déployé, l’écran jouit d’une taille de 7,8 pouces, présente une définition de 1 920 x 1 440 pixels et vous donne l’impression de naviguer sur une tablette. Qui plus est, après l’avoir plié, vous pourrez profiter de deux écrans différents soit avec le format 16:9 ou bien 16:8. Ces derniers peuvent être utilisés simultanément ou séparément en fonction du besoin.

Date de sortie du téléphone pliable Royola FlexPai

Le FlexPai est actuellement disponible chez Cdiscount pour un prix de 10000 €. Vaste blague ou prix pour l’avoir entre les mains en premier, à vous de voir : https://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/royole-flexpai-telephone-flexible-pliable-tablette/f-10798-roy9331369068310.html

Prix du smartphone pliable Royole FlexPai

Commercialisé en fin d’année 2018 en Chine à 8 999 Yuan, la version de 6 Go de Ram est proposé en Europe à environ 1250 Euros. Quant à la version de 8Go de Ram, elle est commercialisée à plus de 1800 Euros. Ce qui peut sembler assez cher par rapport à ce qui est proposé sur le marché des smartphones pliables.