Xiaomi MIX Flex

1200€
7.8

Performances

6.5/10

Design

8.0/10

Prix

9.0/10

Pros

  • Il permet de profiter de trois écran distincts
  • Il est assez fin, contrairement aux autres smartphones pliables notamment le Flexpai de Royale ;
  • Le passage du format smartphone au format tablette se fait facilement

Cons

  • Bien que la marque Chinoise annonce un smartphone à triple l’écran, la technologie à double-pli n’est pas encore entièrement maîtrisée.

Le moins qu’on puisse dire est que l’année 2019 marque un tournant dans l’histoire des smartphones. En effet, après la commercialisation du premier modèle FlexPai de la marque Chinoise Royale, de nombreuses marques ont présenté leur prototype de modèles pliables à l’exemple des deux géants Samsung et Huawei. Ainsi, pour suivre la tendance, la marque Chinoise Xiaomi a elle aussi, présenté dernièrement son modèle de smartphone pliable. Celui-ci se veut hautement performant mais jouit surtout d’un design fin et contemporain. Mais alors, quelle est sa particularité, sera t-il sur le marché bientôt ou encore est-il digne des modèles prévus ? C’est à ces réponses que notre article tente de répondre !

Ce qu’il faut savoir sur le smartphone pliable Xiaomi

Voici le SMARTPHONE PLIABLE de XIAOMI (et il est Révolutionnaire)

Comme pour les autres smartphones pliables, la principale caractéristique de ce téléphone Xiaomi est la flexibilité de son écran. De plus, contrairement aux autres modèles présentés jusqu’ici, celui-ci ne se plie pas au milieu mais plutôt sur les côtés. En effet, au moyen de son mécanisme à double-pli, celui-ci se plie en trois. Dans ce cas, on obtient un smartphone aux bords arrondies et aux dimensions standards, qu’il est possible de prendre aisément en main.

Par ailleurs, une fois complètement déplié, celui-ci prend la forme d’une tablette sous format portrait. Selon la vidéo présentant le produit révolutionnaire Xiaomi, Celui-ci présente un écran d’environ 8 pouces.

Les points forts du smartphone pliable Xiaomi

  • Il se plie vers l’extérieur et de ce fait, offre un design plus fin ;
  • Il permet de profiter de trois écran distincts ;
  • Il est assez fin, contrairement aux autres smartphones pliables notamment le Flexpai de Royale ;
  • Le passage du format smartphone au format tablette se fait facilement ;
  • Il s’agit d’un smartphone multi-usage, sachant qu’il est possible d’utiliser les trois écrans simultanément.

Les manques du smartphone pliable Xiaomi

  • Bien que la marque Chinoise annonce un smartphone à triple l’écran, la technologie à double-pli n’est pas encore entièrement maîtrisée.

 

Quelle est la date de sortie du smartphone Xiaomi ?

Présenté lors d’une vidéo de 51 secondes par le président du groupe Lin Bin, le prototype du smartphone pliable a su séduire les adeptes de la technologie. En effet, bien qu’il n’y ait de nombreuses informations sur sa sortie, celui-ci suscite davantage d’intérêt que le FlexPai de Royale qui est déjà commercialisé ou encore le Galaxy X du géant Samsung.

Toutefois, hormis cette animation le concernant, aucune autre information n’a été communiqué au grand public, ni concernant sa présentation officielle et encore moins sa commercialisation.

De même, son prix n’a pas été communiqué mais celui-ci ne peut être inférieur à 1800 Euros, compte tenu les prix du marché des smartphones pliables.