Connue de tous, la marque Samsung figure parmi les leaders mondiaux des appareils de technologies. Allant des smartphones aux tablettes et en passant par les télévisions à écran plat, ce géant ne cesse d’innover et ceci a été prouvé par l’annonce de son premier smartphone pliable. En effet, bien que la marque évoque un téléphone pliable depuis quelques années, c’est seulement à la fin en Novembre 2018 que Samsung a présenté un prototype de ce téléphone révolutionnaire. Avec un large écran, des fonctionnalités plus innovantes et une mémoire plus importante, celui-ci promet de faire le bonheur de tout amateur de technologie.

Par ailleurs, sachant que la principale particularité de ce smartphone Samsung reste son écran pliable, notre article s’intéresse davantage au fameux écran Infinity Flex Display.

Que savoir sur le premier téléphone pliable de Samsung ?

Présenté lors de la Samsung Developer conférence à San Francisco, le premier smartphone pliable Samsung s’appellerait Galaxy X. En effet, une vidéo d’un prototype de ce modèle a été présenté lors de cette conférence qui elle, montré un smartphone doté d’un écran doté de charnière, permettant de le plier aisément. De ce fait, celui-ci permet d’afficher les mêmes applications une fois plié sur un petit écran. Toutefois, il vous donne la possibilité de profiter d’un autre de plus 7 pouces.

Vous l’aurez compris, Samsung se fixe comme objectif de transformer votre téléphone en tablettes, en un rien de temps et tout cela, en collaboration avec Google, afin d’assurer le fonctionnement de l’Android qui doit supporter le caractère pliable.

Samsung Infinity Flex Display

Retour sur les principales caractéristiques de l’écran Infinity Flex Display de Samsung

Si le nom du nouveau smartphone Samsung n’a pas été dévoilé, nous connaissons toutefois, le nom de son écran soit l’infinity Flex Display. Celui-ci comprend évidemment deux configurations différentes à savoir :

  • un écran de smartphone classique avec une taille de 4.5 pouces et une résolution de 1960 x 840 pixels. Celui-ci présente un format de 1:9.
  • un écran déplié avec une taille de 7.3 pouces. Celui est sous format de 5:7 et prévoit une définition de 1536 x 2152 pixels.

Par ailleurs, il faut savoir que Samsung prévoir une technologie d’écrans dos à dos qui eux, peuvent être utilisés à usage différents. En effet, une fois replié, le smartphone pliable vous offre deux écran distincts à taille moyenne de smartphone. Qui plus est, en travaillant étroitement avec Google pour un système d’exploitation adapté, vous pourrez peut être même sur les versions commercialisées, utiliser deux applications différentes en parallèle.

En outre, le géant Samsung présente certes un écran moins large que le premier smartphone pliable commercialisé FlexPei mais celui-ci promet une résolution hors du commun. Qui plus est, avec un système Android adapté, son utilité sera davantage prouvée pour professionnels et particuliers. Ceci est sans compter sur la caractère flexible que présente l’écran Infinity Flex Display et qui lui permet de devenir indispensable pour de nombreuses activités.