Le MWC19 se rapproche à grand pas et avec cela, les rumeurs se multiplient chaque jour un peu plus. On a beaucoup parlé de Nubia récemment pour son smartphone pliable qui peut être porté au poignet mais il y a des chances qu’elle nous en mette plein la vue autrement.

Un smartphone pliable de Nubia pour le MWC ?

Beaucoup de marques ont pas mal communiqué sur leurs smartphones pliables en nous teasant sur les réseaux sociaux. Nubia de son côté, semble garder le silence et on n’a aucun brevet à disposition pour imaginer l’apparence du smartphone (s’il existe vraiment). Serait-ce parce qu’elle nous prépare une énorme suprise ?

Nubia qui est une petite marque chinoise (qui était une marque détenue par ZTE avant de devenir indépendante) avait déjà beaucoup fait parler d’elle en présentant en 2018 un smartphone à porter au poignet. Pour le MWC de 2019, elle nous met l’eau à la bouche à travers une publication sur les réseaux sociaux où elle donne un avant-goût d’un éventuel smartphone pliable. La marque n’en dévoile pas beaucoup mais donne simplement un petit slogan aguicheur : « Flex your life ». Le slogan accompagne une image montrant un petit bout de smartphone qui ne nous en dit pas beaucoup sur son apparence.

Beaucoup sont étonnés d’une telle nouvelle car contrairement à beaucoup d’autres marques, Nubia n’a pas fait l’objet de rumeurs au sujet d’un smartphone pliable. Soit la marque fait très attention à ses informations confidentielles ou c’est parce que comme elle l’avait déjà dit, elle souhaite emprunter une direction différente de celle des autres fabricants de smartphones en proposant un appareil unique. Il y a donc des possibilités pour que le slogan de la marque ne fasse référence qu’au Nubia Alpha. Il est en effet très probable que la marque ne se contente que du développement d’un produit fini de son smartphone pliable au poignet car il a été très apprécié par les visiteurs et la presse lors de l’IFA 2018.

smartphone pliable nubia

De quoi aura l’air le smartphone pliable de Nubia ?

Compte tenu de ce que nous a déjà réservé la marque par le passé, on a de bonnes raisons de croire que si jamais elle devait dévoiler un smartphone pliable, celui-ci serait plutôt orienté vers le haut de gamme. Ainsi, on s’attend à ce que l’appareil ait une RAM de 6 ou 8 Go, un écran OLED, un processeur Snapdragon 855 et un espace de stockage conséquent. On pense par ailleurs que la marque devrait adopter des appareils photo classiques de résolution plutôt élevée sans être extraordinaires. Cependant, une des nouveautés qu’on avait déjà pu voir sur le Nubia X pourrait y être introduite. Autrement dit, pour permettre aux utilisateurs de prendre des photos d’une qualité optimale, Nubia pourrait proposer un appareil photo sur l’arrière du smartphone avec un écran OLED supplémentaire. On se souvient que ce Nubia X avait été très apprécié par les critiques notamment en raison de cette innovation qui en avait scotché plus d’un. A l’instar de la plupart des smartphones pliables, ce smartphone devrait être vendu à plus de 1000 euros tout en étant un peu moins cher que les autres. Pour revenir encore une fois au Nubia X, souvenons-nous que ce smartphone avait été proposé à un prix plutôt raisonnable.