Disponible depuis peu de temps en Asie, le nouveau Smartphone pliable FlexPai de chez Royole a récemment été présenté au public. Avec une taille XXL et un écran pliable, ce dernier s’annonce assez mystérieux en vue de ce qu’il parvient à proposer. Bien que tout le monde s’attendait à ce que Samsung lance une telle technologie en premier, c’est finalement ROYOLE, une marque connue pour ses casques, qui a pris les devants. Avec un prix de 1200 euros, le smartphone pliable sera mis sur le marché en 2019.

Ce qu’il faut savoir concernant le téléphone FlexPai de Royole

Avec les différentes versions proposées, il est possible de trouver le FlexPai de Royole sous plusieurs versions à savoir celle de 128 Go de mémoire ou encore, celle de 256 Go. Le smartphone de chez ROYOLE met en avant un écran pliable de 7.8 pouces. Une nouveauté qui ne laisse personne indifférent. Au dos du dispositif on retrouve une charnière en caoutchouc qui permet justement de plier en cet endroit précis. Cependant, on ne parle pas de le plier entièrement contrairement à ce qu’il serait possible de faire avec une feuille de papier. D’ailleurs, même les plus grands noms de l’industrie du smartphone savent qu’il n’est pas possible de plier l’écran d’une telle façon sous risque de le briser ou de le casser totalement.

smartphone pliable royole

Concernant les logiciels, le FlexPai propose une version d’Android 9.0 avec Water OS. Un tel système est ainsi proposé sous trois gestions différentes à savoir le format tablette et les deux smartphones. Toutefois, une telle conception peut facilement causer de l’instabilité au niveau du smartphone ce qui, en cas d’activité vives et répétée, risquerait de alentir tout le système. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le Qualcomm Snapdragon a été choisis comme processeur. Un appareil photo en double est proposé avec un capteur pour avoir un plus grand angle avec des capteurs de 16 mégapixels et 20 autres pour l’appareil photo. De plus, ce système est également proposé avec une batterie d’environs 3800 mAh et un port USB-C.

Avantages et inconvénients du smartphone pliable FlexPai de Royole

Le smartphone pliable propose une panoplie d’avantages à savoir aux utilisateurs à savoir :

  • Ecran design et définition de haute qualité : en effet, avec une résolution de 1920 X 1440, l’écran de 7.8 pouces propose un design original et pliable pouvant satisfaire aux exigences et besoins de tous les utilisateurs. En effet, étant donné que ce dernier est fait en plastique, il est possible, selon la marque Royole, de le plier environs 200 000 fois. Autrement dit, le smartphone peut être plié plus de 100 fois par jours pour une durée de 5 ans avant que des usures importantes n’apparaissent,
  • Solidité et robustesse : le smartphone a été conçu spécialement pour résister aux chocs et aux conditions d’utilisation les plus improbables.

avantages flexpai royole

Quant aux inconvénients, un tel dispositif possède également quelques inconvénients à savoir :

  • Faible sensibilité des touches : contrairement aux écrans traditionnels, il est possible de constater lors des utilisations multiples, l’apparition de bulles d’air sous l’écran qui pourraient facilement rendre les touches insensibles,
  • Élévation de température de l’écran : en vue de son processeur, l’écran a tendance à chauffer après un certain temps,
  • Épaisseur et prise en main désagréable : les fameuses charnières qui se trouvent au sein du smartphone créées des espaces vides ce qui rend ainsi l’utilisation de l’appareil compliquée,
  • Possibilité d’inclinaison réduite : en vue de l’angle des charnières, l’écran ne peut pas être plié totalement.

Cependant, il est important de préciser que bien que ce smartphone ait besoin de quelques modifications supplémentaires, ce dernier propose toutefois une technologie des plus impressionnantes.