Nous sommes sur le point d’assister à une année passionnante dans l’histoire du smartphone, car 2019 nous apportera non seulement les premiers téléphones pliables commerciaux, mais également les premiers appareils 5G, tandis que les opérateurs du monde entier activeront leurs réseaux 5G. Pour ajouter de l’intrigue au mystère, Huawei vient de confirmer que son premier combiné pliable sera également son premier téléphone 5G. c’est à Tianjin, en Chine, que le vice-président de Huawei, Ken Hu, a confirmé que le plus grand fabricant mondial d’équipements de réseau de télécommunication dévoilera, à la mi-prochaine année, un smartphone pliable 5G.

Nom, prix et date de sortie du smartphone pliable Huawei

De nombreuses sources ont indiqué que le smartphone pliant Huawei arriverait en 2019. Bien que la date exacte ne soit pas encore officielle, il sera révélé au Mobile World Congress à la fin du mois de février, selon ETNews. Le dispositif devrait ensuite être mis en vente en juin, selon un responsable du réseau sud-coréen, qui a vu le dispositif en novembre et l’a qualifié de plus complet que prévu.
Des rumeurs ont également couru selon lesquelles le téléphone pliant arriverait au début dans une petite série, indiquant qu’il sera difficile à produire. Cette exclusivité et cette complexité de fabrication peuvent rendre l’appareil coûteux.

Il est tout à fait judicieux d’intégrer un support 5G dans un téléphone doté d’un nouveau facteur de forme, car les téléphones pliables auront des piles plus grandes et plus de place pour des antennes supplémentaires. La 5G nécessitera une plus grande autonomie de la batterie, ont indiqué des rapports, ainsi que différents réseaux d’antennes.
M. Hu a également déclaré que le téléphone arriverait au milieu de 2019. Huawei pourrait annoncer le téléphone beaucoup plus tôt que cela, afin de poursuivre son attaque sur Samsung.
Nous ne savons pas si le premier téléphone pliable de Samsung sera compatible avec la technologie 5G, mais Samsung a déclaré que le Galaxy S10, prévu pour début 2019, ne sera pas son premier téléphone 5G. En novembre, nous aurons peut-être plus de détails sur le téléphone le plus excitant de Samsung depuis des années. Mais même si Samsung dévoile le Galaxy F cette année, vous ne devriez pas le voir en magasin avant plus tard en 2019.

huawei pliable 5g

Un smartphone 5G avec un grand écran pliable

Le chef de Huawei a également déclaré que la 5G serait 100 fois plus rapide que les réseaux 4G et 50 fois plus réactive.
Dans notre premier smartphone 5G, nous allons introduire un écran pliable. C’est la première fois que nous introduisons des écrans pliables sur un smartphone“, a ajouté M. Hu. ” Alors, imaginons qu’avec une vitesse beaucoup plus rapide, 100 fois plus rapide qu’aujourd’hui, vous allez profiter d’une incroyable expérience vidéo haute définition avec un grand écran sur votre smartphone. Dans notre premier smartphone [5G], nous allons introduire un écran pliable“, a déclaré Hu, selon Telecoms. Il n’a pas révélé d’autres détails sur le combiné et le panel s’est concentré sur les avantages de la 5G à court terme plutôt que sur les appareils.

brevet smartphone pliable huawei