L’année 2019 commence avec une avalanche de nouvelles technologies dévoilées. En effet, il y aurait de plus en plus de créations technologiques inédites qui vont marquer cette nouvelle année. A commencer par les smartphones. Plusieurs marques de smartphones ont déjà commencé la conception d’une nouvelle aire de téléphones intelligents : le smartphone pliable. Les marques qui se disputent le podium de la meilleure nouvelle technologie 2019 sont : Samsung, Apple, Huawei, Motorola, LG, … etc. Effectivement, le marché du smartphone de cette année est composé de plusieurs nouvelles idées et conceptions pour revisiter l’image du smartphone ordinaire. Nous avons choisi de parler dans cet article du Smartphone pliable LG. Ce smartphone n’ayant pas encore été finalisé ni dévoilé stimule la curiosité de tous.

Le concept du téléphone pliable LG

Lg smartphone pliable

Le smartphone pliable LG a déjà déposé son brevet mentionnant qu’il va dévoiler son nouveau produit durant l’année 2019. Le concept de ce smartphone se résume à sa façon de se plier. Selon le brevet, la conception du nouveau smartphone pliable LG se fera en un seul pli. Le téléphone intelligent contiendra donc un seul écran qui sera plié en deux et ce, par une façon centralisée. De plus, le smartphone pliable LG pourra contenir une section spécialement conçue pour afficher les informations essentielles. Quand l’appareil sera plié et fermé, l’affichage de l’écran sera permanent avec des informations tels que :

  • La date.
  • L’heure.
  • Le badge de notifications.
  • L’appel d’urgence.
  • La caméra.
  • Le bouton d’accueil, … etc.

L’affichage des informations sera bien entendu toujours personnalisable.

Le smartphone pliable LG prendra l’aspect d’une petite tablette intelligente. En effet, sa forme sera légèrement ressemblante à une tablette. La seule différence, c’est que le smartphone en forme de tablette sera pliable comme un porte-feuille. Certains pourraient même le comparer à un ordinateur portable en forme miniaturée. Sauf que cette fois-ci, l’écran sera du côté extérieur et non pas du côté intérieur de l’appareil. Le smartphone pliable sera peut-être aussi doté d’un clapet qui permettra à l’appareil de se poser sur une table, tout comme un mini ordinateur portable.

Ce que le smartphone pliable LG pourrait apporter

actualité lg smartphone pliable

La conception du smartphone pliable LG est très avancée. En effet, la marque LG n’est pas nouvelle dans le domaine de la conception des écrans innovants. Elle a connu plusieurs années d’innovation d’écrans de télévisions, comme par exemple : les écrans de télévisions courbés signés LG. Le smartphone pourrait alors apporter une nouvelle bouffée d’air frais dans le monde des smartphone et ce, en s’appuyant sur son expérience dans le domaine des écrans.

Le smartphone pliable LG apportera aussi plein de nouveautés concernant le système. Nous pourrons s’attendre à une qualité de caméra plus performante, une mémoire plus vaste, une solidité améliorée (surtout avec cette nouvelle conception), … et plein d’autres idées.

Nous attendons avec impatience la sortie du flexphone LG qui serait, selon des dires, exposé au troisième trimestre ou à la fin de l’année 2019.