Xiaomi vient de présenter son tout nouveau smartphone pliable en trois, c’est une avancée considérable dans le monde de la téléphonie et de la communication. Alors que les plus grands fabricants de smartphones sont en cooccurrence depuis l’année dernière en se lançant dans la course de l’innovation, il se trouve que Xiaomi ait pris une longueur d’avance. En effet, Xiaomi ne s’est pas contenté de développer un smartphone pliable, mais il a développé un smartphone pliable en trois !

Le concepteur chinois qui occupe actuellement la quatrième place mondiale dans le domaine de la téléphonie a vraisemblablement la motivation de se hisser sur le podium, cette innovation assez inattendue pourrait beaucoup y contribuer.

Description du smartphone pliable en trois de Xiaomi

Dans une vidéo apparue sur Weibo, un réseau social chinois, Lin Bin, le président de Xiaomi a dévoilé le prototype du nouveau smartphone pliable en trois dans une vidéo de 51 secondes dans laquelle on a pu apercevoir un smartphone ayant une forme de tablette d’environ 8 pouces en mode déplié. Après quelques manipulations, le président du géant chinois l’a replié pour qu’il prenne cette fois-ci la forme d’un smartphone ordinaire.

Ce modèle très convaincant a enflammé la toile, en l’espace de quelques heures, plusieurs médias et sites d’informations ont relayé l’info présentant ainsi ce smartphone comme une révolution dans le monde de la téléphonie.

Smartphone pliable en trois plutôt qu’en deux, quel avantage ?

Après Royole qui fût le premier concepteur à développer un smartphone pliable en deux, le FlexPai, suivi de Samsung avec son nouveau Galaxy F qui également pliable en deux, le choix de Xiaomi d’opter pour un smartphone pliable en trois est un vrai coup de maître, d’une part, ça lui a permis de se démarquer par une innovation unique qui ne s’inscrit pas dans l’imitation ou l’amélioration des innovations récemment créées, de plus, il s’avère être un excellent choix en termes de maniabilité et de flexibilité par rapport aux smartphones pliables en deux présentés par les deux concurrents chinois et coréen.

A priori, le modèle Xiaomi suscite de bien meilleures impressions par rapport à celles résultant de la présentation du Galaxy F et du FlexPai.

Le smartphone pliable en trois de Xiaomi peut éventuellement présenter certains avantages dont :

  • Une meilleure flexibilité,
  • Moins encombrant,
  • Un meilleur design,
  • Un usage multiple.

Pour ce qui est de la vente et la commercialisation de ce produit, aucune information n’a été communiquée pour le moment. Vu la difficulté qu’a rencontré le fabricant chinois pour concevoir un écran flexible, il est à supposer que le prix de ce modèle sera relativement élevé. Rappelez-vous qu’on parle déjà d’un prix avoisinant les 2000€ concernant le Galaxy F.