L’année 2019 sera marquée par la sortie de nouveaux smartphones pliables. Après Samsung et LG, voici que Xiaomi se lance dans la conception de smartphones pliables. Cette entreprise chinoise spécialisée dans l’électronique et l’informatique est connue pour produire des smartphones de qualité supérieure. Après la vidéo qui a fuité sur Twitter, tout le monde attend la sortie de son nouveau smartphone pliable.

Découvrez tout à propos du smartphone pliable Xiaomi et sa date de sortie ainsi que ses avantages.

Le design et l’écran du smartphone pliable de Xiaomi

Même si l’on dispose de peu d’informations à ce sujet, certains affirment que le design de ce nouveau smartphone serait sobre et simple. Ce smartphone serait également assez épais lorsqu’il est déplié, mais la marque Xiaomi assure que sa prise en main est fluide et surtout très agréable.

L’écran du téléphone pliable Xiaomi est un écran AMOLED, ce qui veut dire qu’il est doté d’un adressage actif et d’un temps de réaction très court (0.1 milliseconde environ). La taille de l’écran est de 6.4 pouces pour une résolution de 1080p et un format 19:9. Ce smartphone pourrait être équipé d’un capteur d’empreintes digitales qui serait placé sous l’écran mais rien n’est encore sûr pour le moment.

Les performances des smartphones pliables Xiaomi

Les pièces internes de ce smartphones sont des pièces haut de gamme. En effet, il se pourrait que le smartphone pliable Xiaomi soit équipé du tout nouveau et puissant processeur Snapdragon 855. Sa capacité de stockage est de 128 Go, le minimum pour un smartphone haut de gamme ainsi que 6 Go de RAM.

La capacité de batterie de ce smartphone est de 3500 mAh, une capacité dans les normes qui permet une utilisation prolongée et un chargement assez rapide.

téléphone pliable xiaomi

La caméra et l’appareil photo

Le smartphone pliable Xiaomi possède 4 capteurs photos, un capteur qui se trouve à l’avant et qui permet de faire des selfies et un triple capteur au dos. Les capteurs qui se trouvent au dos possèdent une résolution de 48 mégapixels et 12 mégapixels ainsi qu’un capteur ToF. Selon les testeurs, les photos obtenues seraient riches en couleurs et d’une excellente qualité.

C’est un excellent smartphone pour les personnes qui souhaitent utiliser leur téléphone comme appareil photo.

Autres détails concernant le smartphone Xiaomi

On sait avec certitude que le nouveau smartphone pliable Xiaomi sera équipé de la version la plus récente d’Android, c’est à dire le Android 9.0 Pie avec MIUI 10.

Concernant la date de sortie, rien n’est encore confirmé pour le moment. Néanmoins, certains estiment que ce smartphone sera mis sur le marché le mois de mars prochain. Le prix est estimé entre 1000 euros et 2000 euros sans aucune certitude pour le moment.

xiaomi plié

Avantages du smartphone pliable Xiaomi

Pour résumer, le téléphone pliable Xiaomi possède de nombreux points forts et avantages, voici quelques-uns :

  • Peut s’utiliser comme smartphone lorsqu’il est plié et comme tablette lorsqu’il est déplié.
  • Utilisation très pratique et confortable avec des performances hors normes .
  • Excellente qualité d’image de l’écran grâce à la technologie AMOLED.
  • L’écran est plus résistant et se fissure moins facilement que celui d’un smartphone traditionnel.
  • Le plus avec ce smartphone est que son écran est capable de se plier en trois parties.